LE CHAUDRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CHAUDRON

Fan de foot c'est ici!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Résumé du match contre rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Fondateur
Fondateur
Alex


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Résumé du match contre rennes Empty
MessageSujet: Résumé du match contre rennes   Résumé du match contre rennes Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:30

Citation :
Alors qu’ils avaient repris le match bien en main, les Verts ont été assommés par des Rennais hyper réalistes. En manque de réussite - frappe sur le poteau, penalties non sifflés, plusieurs occasions franches - l’ASSE, malgré une belle réaction, laisse encore filer des points précieux.







Quoi de mieux qu’un show de toute beauté pour attaquer l’après-midi ! Bien avant le coup d’envoi, le spectacle était déjà dans les tribunes, plus particulièrement dans le kop sud. Pour fêter leurs quinze ans d’existence, les Greens Angels avaient sorti le grand jeu. En faisant partager, en temps réel, la conception de leurs tifos, ils avaient mis le Chaudron dans les meilleures dispositions festives. Mais, place au terrain : il restait un match à jouer et surtout à gagner pour Julien Sablé et ses coéquipiers déterminés à offrir à leur public un premier succès à domicile en 2007.



Pour concrétiser ses bonnes intentions indispensable à ses belles ambitions, l’ASSE, privée de Heinz suspendu, pouvait compter sur les retours d’Ilunga et Ilan, malades et forfaits à Auxerre. Enfin, pour être complet, Dabo avait été préféré à Diatta au poste de latéral droit. En face, Rennes débarquait dans le Chaudron avec la référence d’une des meilleures défenses du championnat, la plus imprenable en déplacement (9 buts encaissés en 11 matches). Un joli défi pour les attaquant stéphanois dont Gomis, qui avait reçu, après l’échauffement, le trophée UNFP-Canal+-L’Equipe du meilleur joueur de Ligue 1 en janvier.



Utaka dans le mille

Entre deux équipes ambitieuses, l’entame de la partie se résuma à une farouche bataille dans l’entre-jeu. A ce petit jeu, Rennes alluma les premières mèches avec une volée à côté de Marveaux (2e) et un centre appliqué d’Utaka (5e). La réplique stéphanoise ne fut pas loin d’être payante. Démarqué par une longue ouverture de Feindouno, Dernis centra fort et bien mais Borne souffla le ballon à Gomis (6e). Après une belle interception, Feindouno chercha Ilan, un peu trop court. La menace stéphanoise se fit encore plus pressante. Une frappe violente de Sablé fut malencontreusement déviée par le pied de…Gomis (13e). L’ASSE pouvait nourrir des regrets. Dans la foulée, un coup franc direct d’Utaka laissa Janot sans réaction (14e).

Gomis frappe le poteau

Galvanisés par ce scénario, les Rennais, entreprenants, continuaient de poser des problèmes à l’organisation stéphanoise. Mais, les Verts ne s’affolaient pas et s’appliquaient à bien attaquer. Un centre tendu génial de Feindouno fut repris par Gomis qui frappa le poteau. Le ballon revint dans les pieds d’Ilan qui, malgré sa bonne position de tir, manqua la cible (20e).



…puis égalise

D’un côté comme de l’autre, les occasions étaient toujours aussi tranchantes. Une sortie au sol pleine d’autorité permit à Janot de gagner son duel face à Utaka (30e). En face, une remise astucieuse de Gomis ne fut pas loin d’aboutir à Ilan repris de justesse (32e). Les Verts avaient raison d’insister. Un ballon récupéré par le pressing combiné de Dabo et Sablé profita à Feindouno qui lança Gomis. Avec sang froid, l’attaquant stéphanois déborda la sortie de Pouplin et poussa le ballon dans la cage vide (35e). Du joli travail !

La partie était complètement relancée et le Chaudron rugissait de plus en plus. Une tête lobée d’Ilan fut maîtrisée, avec peine, par Pouplin. Puis une récupération de Feindouno précéda un joli débordement puis une frappe à bout portant repoussée par le gardien rennais (42e).



Utaka encore lui, puis Marveaux

Au retour des vestiaires, les Verts repartaient sur les mêmes bases élevées. Un coup de tête de Dernis fut trop aérien. Clairement, l’ASSE étalait une belle domination même si Ilunga fut décisif en chipant un ballon brûlant devant Utaka. Malheureusement pour les Verts, l’attaquant nigérien ne manqua pas sa seconde opportunité. Lancé par une déviation de Briand, il résista au retour de Camara avant d’aller battre en force Janot.

Pour la seconde fois de l’après-midi, les Stéphanois étaient contraint de courir au score. Mais leur mission devint encore plus compliquée car Rennes, quatre minutes plus tard, fit le break. Après un débordement de Briant, Marveaux jaillit au premier poteau et mit le ballon hors de portée de Janot (62e).



Les Verts malheureux

Décidément, l’ASSE n’était vraiment pas en réussite. Un déboulé de Moussilou fut dégagé comme il put par un défenseur breton. Pis encore, quelques minutes plus tard, ce fut le bras de Borne qui repoussa la reprise cadrée de Sablé mais l’arbitre M. Coué ne broncha pas. Les Verts n’abdiquaient pas. Ils repartaient à l’abordage. Sur un centre de Feindouno, Ilan se jeta mais Faty fut le plus vif (70e). Quand ce ne fut pas un défenseur, ce fut le gardien rennais qui joua le pompier de service en repoussant un nouveau tir d’Ilan (81e). Les minutes défilaient sans que l’ASSE ne trouve la récompense de ses efforts. Frustrant !


A Saint-Étienne, Stade Geoffroy-Guichard, 28389 spectateurs

Arbitre : M. Coué

Score à la mi-temps : 1-1

Buts : Gomis (35e) pour l’ASSE ; Utaka (14e et 58e), Marveaux (62e) pour Rennes

Avertissements : Landrin (37e) pour l’ASSE

ASSE : Janot, Dabo, Hognon, Camara, Ilunga, Sablé (cap), Landrin (puis Guarin 75e), Feindouno, Dernis (puis Moussilou 57e), Ilan, Gomis. Entr. Hasek

Rennes : Pouplin, Borne, Faty, Melchiot (puis Edman 55e), Marveaux (puis Moreira 68e), Danze, Cheyrou (cap), M’Bia, Sorlin, Utaka (puis Sow 78e), Briand. Entr. Dréossi





Revenir en haut Aller en bas
https://greenforum.1fr1.net
 
Résumé du match contre rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asse -Rennes avant match
» asse 1-3 rennes
» Résumé auxerre - asse
» Impresion d'apres match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CHAUDRON :: ASSE :: ASSE-
Sauter vers: