LE CHAUDRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CHAUDRON

Fan de foot c'est ici!!!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Résumé auxerre - asse

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Fondateur
Fondateur
Alex


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/02/2007

Résumé auxerre - asse Empty
MessageSujet: Résumé auxerre - asse   Résumé auxerre - asse Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:10

En retrouvant leurs vertus de solidarité et de combativité, les Verts, pourtant menés au score, ont su batailler ferme et tirer dans le même sens pour parvenir tout logiquement à recoller au score grâce à un coup de tête de Moussilou. Une juste récompense !


Le même mal pour les mêmes effets ! L’épidémie de grippe n’en finissait plus de sévir et de décimer les rangs stéphanois. Au coup d’envoi, l’ASSE, comme samedi dernier avec les forfaits de Sablé et Camara, avait subi deux absences à cause de ce méchant virus : Ilan et Ilunga. A ces ennuyeux pépins physiques (avec la suspension de Perquis) s’ajoutait, pour les Verts, une féroce adversité, Auxerre qui restait sur trois succès consécutifs à la maison. Malgré cette menace, l’ASSE avait bien l’intention de réussir un coup et ainsi confirmer ses bonnes dispositions à l’extérieur après ces deux derniers déplacements fructueux à Nancy et Lens. Enfin, si les Verts avaient besoin de puiser d’autres ressources, ils pouvaient compter sur le soutien d’un millier de supporters qui monopolisait l’ambiance de l’Abbé Descamps.

Akalé, le poison

D’entrée, la «nouvelle» défense stéphanoise avec la première titularisation de la saison de Dabo trouvait vite ses marques face aux premiers assauts ajacciens. Elle donnait de bons gages de sécurité. Un retour décisif de Camara repoussa une frappe d’Akalé démarqué par Kahlenberg (9e). La pression auxerroise n’empêchait pas les Stéphanois d’explorer le camp adverse. Ainsi, après un joli relais avec Gomis, Dernis fut rattrapé in extremis. Le tempo de la partie s’accéléra. Janot accompagna une frappe trop croisée de Cheyrou (11e). Feindouno s’essaya à une frappe lointaine trop aérienne (15e). Malheureusement, ce fut au moment où l’ASSE semblait prendre de l’assurance qu’Auxerre trouva la faille. Sur un long centre de Mignot, Akalé enchaîna un contrôle, un crochet et une frappe croisée gagnante hors de portée de Janot (19e).


Gomis touche du bois

La réplique stéphanoise ne se fit pas attendre. Capt’ain Sablé sonna la révolte. Après avoir exécuté un missile au dessus (20e), il profita d’un déboulé et d’un centre parfait de Diatta pour tenter une nouvelle reprise. Le ballon fut récupéré par Gomis, qui, après une jolie talonnade pour s’ouvrir le chemin du but, frappa le montant droit de Sorin. Les Verts n’étaient pas gâtés.

A la demi-heure de jeu, Janot effectua sa première parade de la soirée en repoussant une frappe violente de Jelen. On se rendait coup pour coup. Sur un coup franc excentré de Dernis, Gomis ne parvint pas à redresser suffisamment son coup de tête. L’attaquant stéphanois percutait encore. Mais un retour de Grichting lui barra la route (33e). Le danger basculait d’un camp à l’autre. En bonne position de tir, Jelen frappa trop mollement. Gomis continuait de creuser des brèches. Sur une nouvelle accélération de Dernis, Heinz se fit souffler un bon ballon. Enfin, pour boucler ces 45 premières minutes rythmées, Janot bloqua une frappe de Jelen (44e).



Au retour des vestiaires, l’ASSE repartait sur les mêmes bonnes bases. Un coup franc direct et détourné de Sablé fut tout près de surprendre Sorin (49e). Clairement, la possession de balle était stéphanoise mais le danger bicéphale. Dans un angle fermé, Kahlenberg n’attrapa pas le cadre (51e). Le milieu de terrain suédois décala ensuite Jelen qui fit briller Janot (60e). Une minute plus tard, un déboulé d’Akalé perça la défense stéphanoise mais il manqua la cible (61e).



Moussilou, forte tête

Les Verts n’avaient pas abdiqué. L’entrée de Moussilou donna de la vivacité aux attaques vertes. La recrue stéphanoise du mercato résista aux retours des défenseurs bourguignons, s’arracha pour centrer mais personne ne fut à la réception (73e). L’ASSE avait raison d’insister. Sur un corner de Dernis, Moussilou sauta plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon dans la lucarne de Sorin (76e). Une juste récompense !



Regonflés à bloc, les Verts n’étaient pas loin d’asséner un KO. Feindouno accéléra, crocheta son défenseur avant d’expédier une frappe de peu au-dessus. Jusqu’au bout, les Stéphanois ne lâchaient pas un centimètre de terrain malgré les derniers assauts ajacciens et une frappe rasante de Cheyrou qui alla mourir de peu à-côté. Au final, les Verts serraient le poing et le point du match nul. Ils enchaînaient ainsi un troisième déplacement bénéfique.

A Auxerre, Stade Abbé Deschamps, 13158 spectateurs

Arbitre : M. Malige

Score à la mi-temps : 1-0

Buts : Akalé (19e) pour Auxerre ; Moussilou (76e) pour l’ASSE

Avertissements : Mignot (55e) pour Auxerre ; Guarin (79e)pour l’ASSE

Auxerre : Sorin, Grichting, Mignot, Kaboul, Sagna, Pedretti, Cheyrou (cap), Kahlenberg (puis I. Ba 76e), Thomas, Akalé, Jelen (puis N’Diaye 83). Entr. Fernandez
ASSE : Janot, Diatta (puis Guarin 72e), Hognon, Camara, Dabo, Sablé (cap), Landrin, Feindouno, Dernis, Heinz (puis Moussilou 56e), Gomis. Entr. Hasek

source: asse.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://greenforum.1fr1.net
 
Résumé auxerre - asse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo auxerre-asse
» psg asse compo probables
» psg 0-2 asse
» CFA ASSE 2-1 Endoume
» asse 1-3 rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CHAUDRON :: ASSE :: Actus-
Sauter vers: